Ensemble, dire non au harcèlement !

Ensemble, engagés pour la lutte contre le harcèlement

Le 6 novembre, c’est la Journée nationale de lutte contre le harcèlement.

Une journée essentielle pour rappeler que chacun, mérite de grandir, d’apprendre et de s’épanouir dans un environnement bienveillant, sans peur ni exclusion. 

Instaurée en 2015, cette journée est l’occasion pour les communautés scolaires et leurs différents partenaires d’organiser diverses manifestations au sein des écoles, des collèges et des lycées ou plus largement à l’échelle locale. 

À l’ARFA, cette cause nous tient particulièrement à cœur

Depuis plus de 30 ans, nous formons les éducateurs, animateurs et professionnels de demain aux métiers du sport, de l’animation, du travail social, du tourisme, de l’administratif et du numérique.
Notre rôle va bien au-delà de l’apprentissage de compétences techniques : il consiste aussi à sensibiliser, protéger et agir contre le harcèlement et les discriminations. 

Tout au long de l’année, nous mettons en place des temps forts de prévention auprès de nos apprenants. Avec le soutien d’Élian POTIER, Co-Président de Faire Face et Fondateur d’Urgence Harcèlement, nous continuons à former ceux qui accompagneront les jeunes générations à détecter, comprendre et combattre le harcèlement et le cyberharcèlement.

Depuis le 1er janvier 2024, le 3018 est le numéro national unique de signalement pour les jeunes victimes de harcèlement et de violences numériques, géré par l’Association e-Enfance. 

Comment agir en cas de harcèlement ? La parole à Élian POTIER

Aller au contenu principal