L’accès à l’entrée du BPJEPS APT est conditionné à des exigences préalables et obligatoires. L’une d’entre elles est la validation des TEP (Tests d’Exigences Préalables). Les TEP visent à vérifier la capacité technique, physique, de chaque candidat à suivre la formation.
Les TEP doivent être distingués des épreuves de sélections. Les épreuves de sélection sont spécifiques à chaque organisme de formation. Elles comprennent souvent un entretien, un écrit, des épreuves physiques…. Elles permettent de classer les candidats. Il faut avoir obtenu les TEP pour pouvoir se présenter aux épreuves de sélections. Pour tous renseignements sur les épreuves de sélection vous devez contacter l’organisme de formation dans lequel vous envisagez de suivre la formation.
Les services de l’État, la DRAJES Île-de-France, ont confié à l’ARFA l’organisation des TEP du BPJEPS APT.
Les TEP sont souvent une source de stress pour les futurs candidats au BPJEPS APT. Sans réussite à ces tests, il est impossible d’intégrer la formation et donc de devenir éducateur sportif. C’est pourquoi il est essentiel de s’y préparer à l’avance pour ne pas risquer d’échouer le jour J. Pour cela l’ARFA vous propose de vous entraîner lors de séances d’entrainement.
Sous le contrôle d’un expert de la DRAJES Île-de-France afin de vérifier la conformité du déroulement de ces dernières et d’attester des résultats des candidats.
70 €
entrainement
Mise en place du Parcours d’habilités motrices et du test Luc Léger. Vous aurez l’occasion de faire plusieurs fois l’ensemble des épreuves et de bénéficier des conseils d’un expert des Tests.