Les formations

Animation, sport, travail social, tourisme, numérique.
Les secteurs et les métiers sur lesquels l’ARFA est mobilisée recrutent !

Télécharger les résultats
Animator with happy children indoor. Chemistry Birthday party. Kids entertainment center. Birthday parties for kids.

AQA

AQ Animation

L'accès à la qualification aux métiers d’Animateur pour devenir Animateur Socioculturel !
Group of elementary students having PE class with their sports teacher at school gym.

AQS

AQ Sport

AQS Sport - L’accès à la qualification aux métiers du sport via une formation courte en alternance pour devenir Animateur Socio Sportif.
Female lifeguard assisting children during rescue training at poolside

BNSSA

Brevet national de sécurité de sauvetage aquatique

Le Brevet national de sécurité et de sauvetage aquatique pour devenir Sauveteur Aquatique sans trop ramer.
Swimming instructor teaches preschooler to swim in swimming pool. Hobby and leisure.

BPJEPS AAN

BPJEPS Activités Aquatiques et de la Natation

BPJEPS Activités aquatiques et de la natation – Pour se préparer au métier de Maître-Nageur sauveteur
Creative friends working with digital technology and laptops outdoors, recording podcast

BPJEPS AC

BPJEPS Animation Culturelle

Brevet pro de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport Animation Culturelle - Devenez animateur en moins de 10 mois.
riding girl are training her horse in equestrian center

BPJEPS AE

BPJEPS Activités Équestres

BPJEPS Activités équestres - Misez sur l’alternance !
Young athletes stretching legs at fitness studio

BPJEPS AF

BPJEPS Activités de la Forme

BPJEPS Activités de la Forme – Découvrez les nombreux métiers du secteur !
BPJEPS-APT-ARFA

BPJEPS APT

BPJEPS Activités physiques pour tous

BPJEPS Activités physiques pour tous - Apprenez à concevoir une séance, un cycle d’animation ou d’apprentissage dans le champ de l'activité physique pour tous.
BPJEPS AS_ARFA

BPJEPS AS

BPJEPS Animation Sociale

BPJEPS Animation sociale – Formez-vous et exercez un métier dans l’animation sociale ou la médiation.
BPJEPS-LTP

BPJEPS LTP

BPJEPS Loisirs tous publics

BPJEPS Loisirs Tous Publics – Pour se préparer notamment aux métiers d'Animateur et de Directeur d'Accueil Collectif de Mineurs (ACM).
CC DACM_ARFA

CC DACM

Certificat complémentaire - Direction d'un accueil collectif de mineurs

CC Direction d'un accueil collectif de mineurs – Apprenez à diriger un accueil collectif de mineurs.
CPJEPS AAVQ_ARFA

CPJEPS AAVQ

CPJEPS Animateur d'actvités et de vie quotidienne

CPJEPS Animateur d'activités et de vie quotidienne – Devenez Animateur Enfance – Jeunesse !
CQP ALS _ ARFA

CQP ALS

CQP Animateur de Loisir Sportif

CQP Animateur de loisir sportif – Le diplôme pour devenir Éducateur en activités sportives dans une collectivités territoriales, une association, une maison de quartier ou encore une fédération sportive.
CQP AP_ARFA

CQP AP

CQP Animateur Périscolaire

CQP Animateur périscolaire - Formez-vous et devenez un professionnel du secteur de l’animation périscolaire.
DEJEPS AS_ARFA

DEJEPS AS

DEJEPS Animation Sociale

DEJEPS Animation sociale – Formez-vous aux métiers de l’animation socio-éducative ou culturelle.
DEJEPS-DPTR_ARFA

DEJEPS DPTR

DEJEPS Développement de projets, territoires et réseaux

DEJEPS Développement de projets territoires et réseaux - Pour se former à la coordination et à la mise en œuvre de projets d’éducation populaire.
Woman trainer watching a teenage girl riding on a baybrown horse in paddock.

DEJEPS SE

DEJEPS Sports équestres

DEJEPS Sports Équestres - Devenez Entraîneur Sportif en compétition dans une des trois disciplines Olympiques en moins d’un an.
DESJEPS-DSP-ARFA

DESJEPS DSP

DESJEPS Direction de structure et de projets

DESJEPS Direction de structure et de projets – Apprenez à piloter des développements et diriger une organisation.
DESJEPS E_ARFA

DESJEPS E

DESJEPS Équitation

DESJEPS Equitation - Certifiez vos compétences dans le champ de l’entraînement sportif au niveau Pro !
TP AE_ARFA

TFP AE

Animateur d'équitation

TFP AE Animateur d'équitation - Ce titre à finalité professionnelle vous permet de travailler en tant que salarié dans un centre équestre pour enseigner l’équitation.
esport-diplome-arfa

TFP AEs

TFP Animateur esport

Animateur esport - Découvrez les métiers du numérique et devenez un professionnel du secteur.
TP ATE-ARFA

TFP ATE

Accompagnateur de tourisme équestre

TP Accompagnateur de Tourisme équestre - Pour certifier votre capacité à préparer et à conduire des promenades et randonnées équestres en autonomie.
TP AIS_ARFA

TP AIS

TP Administrateur d'infrastructures sécurisées

TP Administrateur d'infrastructures sécurisées - Devenez Administrateur d’infrastructures sécurisées avec un Titre professionnel de niveau 6 !
TP ALT_ARFA

TP ALT

TP Animateur Loisir Tourisme

TP Animateur Loisirs Tourisme – Formez-vous aux métiers d’Animateur en mêlant théorie et pratique.
Télécharger les résultats

Nos organismes de formation